L'organisation tout en un de la campagne 18
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > La Colère des Justes
J'ai survolé rapidement le magnifique pdf regroupant les 6 tomes de la campagne et je suis plutôt bien content du résultat.
Contrairement au rendu que l'on avait avec les anciens volumes-compilation de modules on a ici un super travail pour former un tout uniforme, on a vraiment l'impression que la campagne était directement en VO comme l'édition anniversaire des Seigneur des Runes !
Seule amélioration possible à mon goût, potentiellement pour les campagnes suivantes car ça me semble trop tard pour celle-ci : ajouter dans la marge des pages de droite un indicateur d'où on en est dans le volume (principalement le tome en cours) comme on avait dans l'édition anniversaire des seigneurs des runes justement ou plus récemment dans armes et équipement et dans la première partie du guide des PNJ. J'ai vu que le titre du tome était rappelé en haut de chaque page de droite mais il faut ouvrir complètement le livre pour le lire (moins rapide quand on cherche rapidement un passage). A la rigueur l'aligner à droite au lieu de le centrer améliorerait déjà les choses (comme c'est le cas pour Kingmaker)
Voila pour le reste c'est pas encore lu mais c'est beau ^^
Merci pour ce retour très rapide (la plupart des gens attendant encore que leur PDF soit prêt !!!!) !
Seule amélioration possible à mon goût, potentiellement pour les campagnes suivantes car ça me semble trop tard pour celle-ci : ajouter dans la marge des pages de droite un indicateur d'où on en est dans le volume (principalement le tome en cours) comme on avait dans l'édition anniversaire des seigneurs des runes justement ou plus récemment dans armes et équipement et dans la première partie du guide des PNJ. Taviox_senseiYep, j'y ai pensé aussi. J'ai fait le test d'ailleurs. Mais :
1. la marge de droite était trop petite
2. les illustrations sont en pleine largeur de page (ce qui n'est pas le cas dans l'eveil) et du coup c'était moche d'avoir les infos par dessus (et encore pire sur les pages avec des cartes)
3. j'avais déjà tout maquetté en mode "bout à bout" et tout reprendre aurait retardé la sortie du bouquin (qu'on voulait assez rapide)
Mais merci quand même pour le compliment !
J'ai ceci dans mes téléchargement :
PFC La Colère des Justes 11,8Mb 1/5 En attente de préparation (attente = environ 214 minutes)
Ce qui m'inquiète, c'est le "11,8Mb", il me semble que c'est la taille du tome 1 que j'ai déjà téléchargé, mais pas de la totale.
Pour les 214 minutes, ça ne m'inquiète pas, je suis patient.
Merci beaucoup pour la remise en forme en un seul tome, le travail a du être conséquent et c'est vraiment, vraiment super !
Ayant les version paizo. je dois dire que vous avez fait un sacré bon boulot ! un grand bravo a vous.
Je viens de passer quelques heures (4H) a faire une première lecture par un survole des divers chapitres.
J'ai surtout regardé les 2 derniers volumes de l'histoire que je n'avais pas encore étudié, et je dois dire que on le sens, le coté épique.
Un détail aussi qui me plait c'est la flexibilité que on donne plus au PJ pour certain situation et une des idées de l’après compagne dont j'avais eu une idée similaire.
Je sens que je vais prendre un grand plaisir à démonté tout cela pour aller avec shattered star, les 7 épées du péché et faire au petit ognon pour coller avec mes PJ.
encore un gros merci.
d'abord un mot sur l'emballage : quand j'ai vu le paquet, je me suis dit "tiens ? ils se sont planté, ils m'ont envoyé 3 bouquins ..". Un gros colis avec protection en polystyrène et tout et tout. Quand ils disent qu'ils vous envoient votre commande emballé soigneusement ... ben c'est vrai.
Après c'est un très gros bouquin (558 pages+ 1 de pub) qui est beau, propre, bien pensé dans sa structure.
Une intro de 12 pages, 6 chapitres correspondant aux 6 scenarii, un chapitre BG, une compilation du journal des éclaireurs, la galerie de PNJ (je suis trop fan), les trésors de la campagne, et enfin le bestiaire.
Je ne parle bien entendu que de la forme. Et j'en suis très satisfait. Beau boulot.
La meilleure formule de présentation de campagne. J'aurai adoré voir Kingmaker dans ce format là.
Perso, les campagnes en un seul volume je préfère surtout si en plus elles sont plus résistantes comme c'est le cas pour La Colère des Justes.
La meilleure formule de présentation de campagne. J'aurai adoré voir Kingmaker dans ce format là.Je ne conteste pas l'aspect vraiment esthétique de ce genre d'ouvrage, je le conçois facilement pour du collector... mais je ne sais toujours pas comment les gens peuvent apprécier ce type de pavé pour jouer ? (remarque valable pour plein de jeux, pas seulement chez BBE)
alanthyr
Je galère encore avec mes recueils de earthdawn de 500 pages, là je ne vois pas comment maitriser une partie avec un pavé de 559 pages sur les genoux (sans compter les règles) ! Surtout que seulement une 10aine de pages serviront effectivement à chaque séance.
Du point de vue ergonomie : je préférais les campagnes en 6 volets. La nouvelle politique de BBe de faire des ouvrages de petite taille avec couverture cartonnée, est à mon avis le meilleur compromis entre esthétique, confort et robustesse. Dommage que les campagnes ne puissent en profiter (mais de cela, ils se sont déjà expliqués, je ne leur jette pas la pierre).
Je suis d'accord avec Mahar. Pour jouer, c'est quand même plus pratique les petits livres (avec éventuellement quelques notes à côté). Les bouquins lourds comme ça, c'est pas le top du pratique, AMHA.
Perso je trouve les gros bouquins pratiques pour lire, compulser et travailler la campagne. Enfin, pas dans le lit à bout de bras non plus.
Les petits fascicules étaient quand même bien fragiles pour les manipulations multiples et pas forcément plus pratique en cours de séance, puisqu'ils restent plus difficilement (voire pas du tout) ouverts d'eux-mêmes sans casser la tanche ou arracher les pages.
Au final, pour maitriser je préfère encore utiliser le pdf, soit avec une tablette, soit en imprimant la partie dont j'ai besoin.
Je préfère les gros bouquins. Comme ça quand les joueurs disent une connerie, je peux les menacer de les assommer avec
Je joue les campagnes Pathfinder en Chroniques Oubliées. Le livre de base est trop petit. Il est tout juste bon pour assommer les enfants